Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur passion :les tableaux de Val
Derniers commentaires
17 mai 2008

Essai de collagraphie

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes cours de création à l'Eolienne..Non pas que je n'osais pas vous montrer mes chefs d'oeuvre !!! mais cinq semaines sans cours (entre vacances de Pâques, séjour en amoureux à Marseille , ponts...)
Donc, hier, reprise des cours. Annonce du thème: la collagraphie ?? What?
Quelques explications:
Dans un premier temps il s'agissait d' élaborer une matrice: sur un support , coller divers éléments tels que carton ondulé, papier froissé, tissus,etc...
Ensuite, badigeonner d'encre , puis imprimer la matrice sur la toile.(retourner la matrice et appuyer très fort): premier résultat. Mais on ne s'arrête pas là.
Chantal nous propose de terminer le travail en reprenant par endroits avec de l'encre et en faisant couler l'encre ... concours de "dégoulinées"
Amusant, pour une fois que les tâches sont permises!!!
Alors, voilà ce que ça donne: (bien sûr chacune a travaillé différemment selon l'inspiration et chaque toile est unique...)   

                                             IMG_3695

IMG_3696 IMG_3697 IMG_3698

Publicité
Commentaires
F
Très interessant et j'imagine que tu t'es bien amusée !!! J'aime beaucoup tes couleurs et cette création laisse la part belle à l'imaginaire ...
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité
Newsletter
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité