Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur passion :les tableaux de Val
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Haiti

Place aujourd'hui à la réalité,
oublier les petits tracas quotidiens,
ma foi sans importance,
face à cette catastrophe ...

Bouleversée, je suis depuis l'émission "66 minutes"
diffusée sur M6 hier en fin de journée!
L'image de ces enfants haïtiens
vivant dans une crèche en attendant une éventuelle adoption!
Vivants oui , miraculés,
mais plutôt survivant aux difficiles conditions de vie actuelle..
(dormir dans la rue, souffrir de ses blessures,
n'absorbant qu'une fois par jour une soupe faite de pain et d'eau!!!!)

Difficile d'entendre en fin de reportage que malheureusement
certains de ces enfants ,
qui allaient enfin avoir une famille d'adoption,
verront tous leurs espoirs s'évanouIrent,
les dossiers d'adoption restant enfouis sous les décombres...

Alors , après ma visite chez Mme Blabla,
je suis tombée sur l'info qu'il me fallait:
une pétition pour le rapatriement des enfants
en cours d'adoption .
Je vous invite à aller signer cette pétition :

http://rapatriement-haiti.over-blog.com/

Si mon blog pouvait servir, aujourd'hui,
une bonne cause,
j'en serais vraiment heureuse....

Publicité
Commentaires
B
Pour répondre à la question posée sur le blog de Mme blabla, il existe des associations qui viennent en aide à ces enfants dans les crèches. <br /> A mon retour d'Haïti avec une petite fille (de 8 ans maintenant), il y a 6 ans, nous avions créée une association. Notre but était et reste de scolariser un maximum de ces enfants. Face à l'urgence de la situation, nous utilisons tous nos réseaux et nos fonds pour les aider.<br /> Vous pouvez envoyer des dons à l'adresse suivante<br /> Aide aux Sourires<br /> 2 rue Saint-Sauveur<br /> 51130 Vertus<br /> (association reconnue, nous fournissons un reçu afin de déduire ces dons dans vos déclarations de revenus) <br /> Vous pouvez également consulter notre site pour voir nos actions "ordinaires"<br /> http://www.aide-aux-sourires.com/
S
j ai dans mes connaissances un couple qui a appris vendredi soir que leur petite fille de 3 ans était dcd dans le tremblement, ils devaient retourner la chercher dans peu de temps.. merci de signer
G
J'y vais de ce pas ! C'est une trés bonne idée.
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité
Newsletter
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité