Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur passion :les tableaux de Val
Derniers commentaires
18 septembre 2008

Toile couleur bois flotté

Petit trésor de vacances...

IMG_4850_bis

Je ne pensais pas trouver du bois flotté dans les Alpes...
Mais si, m'a t-il expliqué (il= le guide de rafting. non non, mon p'tit mari je ne regardais pas que ses yeux !!!). Tout ça pour dire qu'en cas de grosses pluies , les branchages étaient emportés par la rivière, tournoyaient dans les remous, dévalaient , percutaient les rochers.. (si, si ..j'ai fait le même parcours sur le bateau.... ) et finissaient par se jeter dans le lac... (non pas moi !!) .

DSC05159

Ces mêmes branchages ayant échoués sur les rives , Val et sa petite famille (comme ça maman, ça va? des gros aussi ?)  se dépêchèrent de les ramasser et d'emmener ce précieux butin à la voiture...

IMG_4496

IMG_4499 IMG_4495

Quelques kilomètres plus haut  (1180 je crois) et quelques semaines plus tard, arrivés dans mon petit atelier, ils m'inspirèrent cette toile et ces couleurs:

IMG_4860

IMG_4854IMG_4855IMG_4856

Ingrédients: pâte de structure, compresse de gaze (qui me rappelle les p'tits bobos et j'ai peur maman,je vais tomber!!), morceau de page d'annuaire arrachée (pour le côté humain, on y était),LE bois flotté, palette de blanc, noir, beige, terre d'ombre brulée dosés différemment et travaillés au couteau.
Je pense en refaire un au pinceau pour un effet moin tumultueux...

Et voilà la petite histoire.... Quelle aventure !

Publicité
Commentaires
B
belle toile aux couleurs trés tendance...<br /> j'aime beaucoup le mélange de textures, entre peinture et collage
F
Voilà qui est bien sympa de retrouver ses impressions de vacances sur la toile ...
S
J'aime beaucoup le style et les couleurs ça c'est plus dans mes tons. Et le bois flottants j'adore.vraiment bravo .BON week-end.
G
très belle harmonie de couleur, les différentes matières ne se voient pas bien sur la photo, mais je suis certaine que c'est très beau "en vrai"
S
jolie création!!!j'aime beaucoup sincèrement!!! bonne continuation!!
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité
Newsletter
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité