Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur passion :les tableaux de Val
Derniers commentaires
3 septembre 2008

Réflexions d'été

Un sujet un peu plus sérieux aujourd'hui... Je sais que ce n'est pas le but initial de ce blog, mais il m'arrive de me poser des questions, on va dire, existentielles et j'ai envie de vous en faire part aujourd'hui car ça fait aussi partie de moi! je me dévoile un peu....

Ce que j'aime aussi pendant les vacances (je dis "aussi" car c'est avant tout les moments en famille que je préfère..), ce sont les longs moments de rêves, de songes... des moments, où j'aime me retrouver avec moi-même ... Je savoure ces moments précieux, au calme, dans un endroit où je me sens bien et j'en profite pour dévorer quelques livres. Voilà, où je veux en venir... mes lectures de l'été.. IMG_4662

qui m'ont parfois amené à poser le livre et à me dire "tiens!?" ,à réfléchir...
Tout particulièrement, ces deux là:IMG_4663

Ils m'ont laissé le même sentiment, chacun à leur manière abordant les mêmes sujets.
Je jette en vrac les idées qui m'ont interpellée et je laisse les réflexions en suspens.
Ainsi, chacun pourra s'y retrouver ... ou non...

Est ce que tout est écrit en nous dès notre naissance?
Avons nous le libre choix? la liberté d'aller dans telle ou telle direction?
Est ce que toute rencontre inattendue est vraiment le fruit du hasard?
Si nous pensons avoir une destinée, pouvons nous agir sur le cours des choses?
Quelle est la place laissée au destin?
Il faut savoir "entrer dans la danse" à un moment ou un autre. Il faut savoir "valser avec la vie" ( de "l'oracle della Luna")! J'aime bien cette image. C'est beau non?

bonne soirée à tous...

Publicité
Commentaires
B
moi j'ai été déçue par le Lévy, <br /> je suis plus aussi fan qu'avant : <br /> toujours la même veine, <br /> il s'essouffle, <br /> ou je m'essouffle... à voir !<br /> en revanche, j'ai bien aimé le Pancol; <br /> je te conseille la suite <br /> "la valse lente des tortues" <br /> où l'on retrouve les personnages du premier...<br /> bonne lecture
N
J'ai également lu celui de Katherine Pancol. Un vrai bouquin d'été, j'ai adoré.
S
Je vois que l'on a des livres en communs. "Marc LEVY". Pour te dire la vérité je l'ai commencé au retour des vacances et tjs pas fini.<br /> Avec Emma qui a 4 ans j'ai du mal à lire le soir. Car elle a des difficultés à s'endormir. Et ensuite c'est mon mari qui me raconte sa journée. Enfin je prendrai le temps plus tard car je prépare un vente privée pour le 27 septembre à la Bassée.<br /> A plus et bonne soirée
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité
Newsletter
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité