Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur passion :les tableaux de Val
Derniers commentaires
31 mars 2008

Collection "poissons" : suite ...

Cette année, pendant le premier cours à l' Éolienne, nous avons travaillé la matière: la terre. Je rappelle que le thème fil conducteur de cette année est "la Bretagne". Difficile de faire un tableau qui puisse aller chez moi sur le thème de la Bretagne ... JIMG_3364'ai donc pensé plus généralement à la mer .J'ai donc continué ma collection "poissons" ! 
La première scéance était donc celle du travail de la terre. Chacun avait trouvé ses objets à faire en terre (mouettes,phares,bretonnes,coquillages...) .  On a ensuite étalé la terre et découper nos formes en minces couches régulières.
Après un temps de séchage, Chantal a pu avoir un four pour les faire cuire.
Lors du cours suivant, on a pu peindre et constituer notre tableau. Il faut faire attention car c'est très fragile et Chantal avait raison... toutes les petites irrégularités , les petits défauts se voient beaucoup après la cuisson....

IMG_3360Dernier tableau de cette collection" poissons". Cette fois ci pour la salle de bains "parents" ! On change donc de couleurs...Désolée d'ailleurs pour la photo qui me semble assez foncée...
Il fallait pour ce thème utiliser des compresses de gaze.. ce qui m'a fait penser à des filets...Par endroits la gaze est collée telle quelle, par endroits elle est peinte avant le collage.

                     J'insère dès aujourd'hui, ces quatre tableaux dans l'album " Éolienne".

Publicité
Commentaires
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité
Newsletter
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité