Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur passion :les tableaux de Val
Derniers commentaires
10 avril 2008

Peindre à la façon de ... Gauguin...

(dernier cours à l' Éolienne).
Cette année , nous ne pouvions pas parler de la Bretagne sans parler de Paul Gauguin! Il a en effet séjourné à Pont Aven, où une école a été créée autour de Gauguin. Tout une partie de ses oeuvres est donc dédiée à la Bretagne.
Le thème ayant été annoncé par avance, j'avais fait quelques recherches sur ce peintre (voir article suivant).
Ensuite, arrivée au cours, j'étais quelque peu décontenancée... la première fois que nous faisions une approche d'un peintre..Ce n'est en effet ,normalement ,pas le but des cours de "créations".  Il faut rappeler que je suis complètement autodidacte et que je n'ai aucun talent pour le dessin !!! Toujours la hantise dans ce cas là de la toile blanche !! Comment faire pour peindre ce style de tableau??  Je me suis donc inspirée d'une photo prise dans un livre sur la Bretagne et j'ai essayé de peindre ...façon Gauguin.. donc en aplat, pas de perspective, sans trop de détails.. et voici ce que ça donne:

IMG_3402  que les pros soient indulgents....( Je rajoute la photo à l'album thème Éolienne)

Publicité
Commentaires
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité
Newsletter
Couleur passion :les tableaux de Val
Publicité